plancher chauffant électrique

Le plancher rayonnant électrique est le type de chauffage au sol le plus répandu dans l’Hexagone. Ce système de chauffage performant séduit de plus en plus de clients par son confort d’utilisation et les économies d’énergie qu’il peut leur permettre de réaliser. 

Le plancher chauffant électrique rayonnant, est un système de chauffage composé d’un élément chauffant placé à l’intérieur d’une structure (sol, plafond, mur). Il ne repose pas sur le bâti, mais sur un isolant thermique, ce qui lui confère une rapidité de chauffe optimale et offre un confort thermique très appréciable. 

Ce système de chauffage basse consommation, vous permet entre autres d’économiser considérablement sur votre consommation d’énergie tout en évitant l’effet “jambes lourdes” reproché aux systèmes de chauffage au sol les plus anciens. 

Retrouver le plaisir de marcher pieds nus chez vous. De sortir de votre douche et de poser les pieds sur un sol chaud. Le confort et le bien-être sont également des atouts indéniables de ce nouveau système  de chauffage.

 

Principe de fonctionnement du plancher chauffant électrique rayonnant. 

 

Le chauffage par rayonnement agit par transmission thermique : On ne chauffe pas le M3 on ne chauffe pas de dalle avant diffusion de chaleur. Il n’y a pas de résistance inercique. Donc beaucoup moins énergivore. L’énergie thermique émise par une surface est bien plus que proportionnelle à la différence de température. La chaleur de rayonnement émise est augmentée d’environ 16 fois. 

Le chauffage par rayonnement et instantané, uniforme et ne généré aucune perte de chaleur durant le transport contrairement au système de convection. Le chauffage par rayonnement généré une chaleur résiduel et transforme les matières et les corps en récepteur de chaleur. Quand l’air ambiante arrive à température souhaiter se sont ses récepteurs de chaleur qui s ‘occupe de restituer naturellement et progressivement la chaleur absorber. La sensation de bien-être est garanti. 

Sachez que chaque degré de plus correspondant au peu près a 7% de plus facturé. 

La façon la plus simple d’économiser en consommation c’est de maintenir une température homogène dans le logement qui se situe entre 20 et 22°. Le thermostat double control connecté a cette nouvelle génération de chauffage sont certainement les moyens les plus adaptés pour obtenir ce résultat. 

Si vous avez des projets de rénovation, n’hésitez plus car ce sera le meilleur moment pour passer au chauffage rayonnant car il vous garantira une satisfaction à la hauteur de vos espérances.

Vous avez un projet précis de rénovation?

Nous vous aiderons à le concrétiser

Chez EuroRadiant, nous garantissons l’efficacité et la longévité de nos produits pour votre confort .

Contactez nous
45 rue Saint Joseph
59150 Wattrelos
+(33) 623 43 66 37
Nous vous rappelons rapidement