Pour réaliser correctement le calcule pour votre projet de plancher chauffant électrique EuroRadiant, rien de plus simple.

Suivez bien toutes les étapes indiquées ci-dessous.

Ceci vous permettra également de mieux comprendre comment fonctionne l’installation et savoir exactement les métrages dont vous aurez besoin, ainsi que les produits et outils nécessaires.

ETAPE 1- PLANIFICATION DE VOTRE INSTALLATION

 

Commencer par réaliser un plan précis de l’espace où vous avez décidé d’installer votre plancher chauffant électrique EuroRadiant. C’est un incontournable qui vous permettra de situer la position de votre thermostat, déterminer le sens de disposition de vos bandes de film de chauffage et par conséquent le nombre de bande dont vous aurez besoin pour recouvrir la surface au sol.

Voici les dimensions de bande à respecter :

100 cm de large => maximum 8 mètres de long
50 cm de large => maximum 13 mètres de long.

Prenez en compte que nos bandes peuvent se découper sur mesure et par multiple de 25 CM.

Il est recommandé de laisser un espace de plus au moins 10 centimètres entre les murs et le plancher chauffant électrique.

Prenez également en compte les endroits de votre pièce où seront situés vos meubles, armoires (fixe), etc… En effet il n’est pas nécessaire de mettre un plancher chauffant en dessous de ces éléments.

Si vous disposez d’une cheminée prévoyez un espace de 50 cm entre la cheminée et la première bande de film de chauffage.

ETAPE 2- CHOIX DU REVÊTEMENT DE SOL

En fonction du type de revêtement de sol que vous déciderez d’installer au-dessus du plancher chauffant électrique, EuroRadiant vous propose deux types de protecteur de sol.
Ce produit indispensable dans le schéma de notre installation, permettra d’isoler et protéger efficacement le plancher chauffant électrique et votre revêtement sol.

-Protecteur anti condensateur pour le parquet : Protection prévu pour les sols (parquet et laminé)

– Membrane d’étanchéité : Protection prévus pour les sols (céramique, lino, etc….)

Il est important de prendre en compte dans votre formule de calcul, que les protecteurs de sol ainsi qu’isolant réflecteur thermo acoustique doivent dépasser de 2 cm sur les bords ceci afin de garantir une parfaite étanchéité y isolation du système de chauffage, prévoyez donc cette marge dans vos métrages (environ 10%).

    ETAPE 3- LES PRODUITS INDISPENSABLE

L ́INSTALLATION

1. – Plancher chauffant électrique (film).

2. – Isolant thermo acoustique réflecteur.

3. – Protecteur de sol (membrane d’étanchéité ou protecteur anti-condensateur).

4. – Thermostat.

5. – Fil électrique multibrin en 2,5 (noir et bleu).

6. – Adhésif étanche.

7. – Console de contrôle à distance (option*).

ETAPE 4- REALISER VOTRE COMMANDE

Après avoir réalisé les différentes étapes vous n’avez donc plus aucun doute et vous pouvez passer votre commande. Si toutefois un doute persiste envoyez-nous vos plans (demande de devis gratuit),  nous nous ferons un plaisir de réaliser votre devis gratuitement ainsi que le plan de calepinage correspondant a votre projet d’installation. N’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez un projet précis de rénovation?

Nous vous aiderons à le concrétiser

Contactez nous
45 rue Saint Joseph
59150 Wattrelos, France
+(33) 623 43 66 37
Nous vous rappelons rapidement