Vous avez décidé d’installer un plancher chauffant électrique pour vous chauffer ! Vous êtes donc à mi-chemin parce qu’il ne vous reste qu’à choisir le bon revêtement de sol. Pensez au confort et au plaisir de vos yeux. Sachez que l’efficacité de votre chauffage dépend également du choix de votre revêtement de sol. Ce dernier doit permettre la transmission calorifique entre les éléments chauffants. Pour vous aider dans votre choix, parlons-en un peu des différents types de revêtement de sol possible et de leurs caractéristiques, la manière dont on installe le parquet en prenant des exemples pour référence.
Avec le monde qui évolue constamment, tous les types de revêtement sont désormais possibles pour recouvrir un plancher chauffant électrique rayonnant. Ils se diffèrent simplement par leur degré de conductivité thermique.
La pose d’un plancher classique est différente de celle d’un plancher chauffant. Pour permettre une meilleure efficacité de chauffage, des paramètres sont à considérer lors de l’installation du parquet plancher chauffant. À chaque revêtement de sol correspond une pose adéquate.
La meilleure méthode pour revêtir un sol chauffant est celle de la pose collée. Cette technique optimise la transmission calorifique entre l’élément chauffant et le plancher. Elle améliore également l’isolation acoustique. Cependant, la colle ne doit pas renfermer la moindre quantité d’eau ni de solvant pour ne pas altérer le parquet plancher chauffant.
Cette pose est plus brutale. Le principal matériel est le clou. Elle n’est pas adéquate pour un sol chauffant parce que les clous risquent d’abîmer les éléments chauffants sous le parquet.
La méthode recourue pour les planchers chauffants est la pose flottante, après la pose collée. Elle convient à tout type de revêtement, spécialement aux parquets contrecollés. Les stratifiés conviennent également à cette pose, mais sous quelques conditions et précautions.s.
Pose de parquet ordinaire :
Généralement la pose du parquet classique se fait en quelques étapes :
La question qui se pose maintenant est : est-ce que le seul fait d’avoir choisi un parquet plancher chauffant électrique suffit pour obtenir un résultat optimal ? La réponse est non. Il est très important de savoir quel plancher chauffant électrique adopter. Quel produit vous donnera des résultats satisfaisants ? La meilleure réponse à cela est le produit EuroRadiant.
Afin de vous procurer plus de satisfaction en terme de chauffage, EuroRadiant a conçu un film chauffant électrique rayonnant à la hauteur de vos espérances.Plusieurs mots définissent le produit EuroRadiant : économique, performant, pratique, haute sécurité, bénéfique pour votre santé et écologique. Il s’agit d’une véritable solution de chauffage innovante. Quel que soit le type de revêtement de sol que vous voulez associer à votre plancher chauffant. Cependant, pour quelques types de revêtement de sol, il est nécessaire de poser une autre couche de protection supplémentaire entre le film chauffant et le revêtement du sol. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d’utiliser des revêtements mous pour le sol. Pour éviter une incidence, il faut poser une couche de protection entre le film de carbone et le recouvrement mou du sol. Chez EuroRadiant, nos professionnels sont là pour vous aider dans votre projet n’hésitez pas à nous contacter.