Dalle Plancher Chauffant

L’utilisation d’un système de chauffage est d’une importance capitale si vous voulez avoir un bien-être thermique où que vous soyez dans votre maison. La question qui se pose maintenant est quel système utiliser ? Quels produits acheter ? Vous vous creusez la tête parce que vous ne savez pas quelle dalle isolante convient le plus à votre plancher. Beaucoup d’offres sont alléchantes concernant les planchers chauffants. Qu’ils soient classiques ou innovés, il faut que vous sachiez quelques points très importants avant de prendre votre décision. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles sur la dalle plancher chauffant.

 

Le rôle de la dalle plancher chauffant :

La dalle plancher chauffant fait elle-même partie de l’installation du plancher. Pour comprendre le rôle de la dalle, il est mieux de connaître le principe du plancher chauffant. En fait, la dalle supporte un isolant puis des tuyaux de chauffage qui sont couverts par une chape. Il revient à cette chape de diffuser la chaleur douce qui assurera votre confort. La dalle a ainsi un rôle de support. Elle est la base de votre maison et exerce ainsi également le rôle de support de votre plancher chauffant. Normalement, elle doit être constituée de sable, de ciment, d’eau et parfois de gravier. La chape, en revanche a la principale fonction de lisser la dalle pour que celle-ci soit lisse et plane. De cette manière, la pose du revêtement de sol pourra se faire plus facilement. La dalle plancher chauffant exerce un rôle de protection aux éléments chauffants. Elle les protège contre les éventuels chocs et résiste au plus haut point au survenu d’une flamme ou d’un feu par le fait qu’elle soit incombustible.

 

Quels sont les différents types de dalles ?

Si vous avez décidé d’installer un plancher chauffant chez vous, vous avez le choix entre ces différents types de dalle plancher chauffant.

– Les dalles à plots multidirectionnelles : Il s’agit d’un ensemble de plusieurs dalles à plots qui sont faits en polystyrène. Si votre maison a une forme plus complexe, les dalles à plots multidirectionnelles sont faites pour votre plancher chauffant.

– Les dalles lisses en polyuréthane : Ce type de dalles convient mieux aux bâtiments de grande surface.

– Les dalles planes lisses réversibles

 

Pourquoi opter pour les dalles en béton ?

En termes de matériaux qui composent la dalle, le béton est le meilleur. Premièrement, ce matériau est très résistant. En fait, les dalles en béton sont normalement conçues suivant un procédé industriel très strict. Par leur résistance, elles sont ainsi capables de protéger l’ensemble de votre plancher chauffant et de votre sol en général contre les chutes d’objets par exemple ou contre les aléas climatiques. Deuxièmement, vous pouvez bénéficier d’un esthétisme sans égal avec le béton. L’avancée technologique a fait que le béton dispose, de nos jours, différents coloris. Ensuite, les dalles en béton sont très écologiques.

Votre choix a été ainsi fait concernant la dalle. Vous l’aurez compris, c’est un élément indispensable voire même obligatoire pour la construction d’une maison mais aussi pour la pose d’un plancher chauffant. Mais la question que nous pouvons nous poser maintenant c’est : quel plancher chauffant alors utiliser ?

 

Choix du plancher chauffant à utiliser ?

Le système de chauffage par le sol EuroRadiant est certainement la meilleure option. Économique et performant, ce produit remplira avec succès toutes vos espérances.